Présentation de l'action de l'Avent 6° - 5°

Durant les heures de catéchèse, deux petites soeurs des pauvres sont venues rendre visite aux 6°/5°.

Nous avons d'abord regardé un DVD racontant la vie de leur fondatrice : Sainte Jeanne Jugan qui a vécu au XIXème siècle en Bretagne. Elle a donné sa vie à Dieu et s'est occupée des personnes âgées pauvres. Elle a fondé l'ordre des Petites Soeurs des Pauvres, un ordre religieux au service des personnes âgées sans ressources et sans famille. 

Soeur Joseph-Angela, originaire des Philipinnes et Soeur Adélaïde, portugaise, nous ont parlé de leur vie au service de ces personnes âgées : elles les soignent, les nourrissent, s'occupent de leur linge… au sein de leurs différentes maisons de retraite, dans le monde entier et notamment à la résidence "Ma Maison" de la Madeleine . Les soeurs ont prononcé comme toutes les religieuses les 3 voeux : chasteté, pauvreté et obéissance mais en plus, celui d'hospitalité puisqu'elles prennent soin de ces personnes. 

Dans le cadre de notre action d'Avent, nous, les élèves de 6° et de 5°, nous allons les aider en  leur rendant visite le Vendredi 22 Décembre à partir de 17 h 30. Nous leur apporterons tous les cadeaux que nous aurons confectionnés ou achetés. Nous chanterons ensuite avec les personnes âgées !

Et à partir du 29 novembre, les cadeaux pourront être déposés dans les cartons prévus à cet effet dans les classes.

Centre scolaire Saint Paul

Localisation

bouchons-2