Formation des délégués

Une quarantaine d’élèves du collège Paul se sont donnés rendez-vous ce samedi 1er décembre pour se former à la fonction de délégués de classe.

 

Encadrée par Mme Provoyeur Cadre Éducatif, M. Moussion Préfet des 4e et M. Royer Préfet des 3e, cette formation avait pour objectif de les préparer à exercer leur mandat dans les meilleures conditions possibles.

Autour d’un verre de jus d’orange et d’un petit pain au chocolat, les élèves ont planché sur le quizz du collège...
Il n’est pas évident de connaître tous les recoins de l’établissement et de savoir faire face à toutes les situations...

Timothée Danneels délégué de 3e4 a remporté le challenge avec 22 bonnes réponses... et a surtout gagné un paquet de shoko-bons !

La suite de la formation a mis les élèves en pratique. 4 thèmes a approfondir : le harcèlement, la rumeur, la médiation et le conseil de classe.

Les élèves avaient pour mission de réaliser une affiche et une scènette sur le thème. L’objectif était de réfléchir ensemble sur les moyens d’action des délégués face aux situations rencontrées par leurs camarades.

Entre rires et moments d’émotions, tous sont repartis plus motivés que jamais à assumer leur mission durant cette année, convaincus que chacun à un rôle à jouer dans le bien-être de chaque élève du collège Saint Paul.

Bravo à ces élèves pour leur engagement ! 

Centre scolaire Saint Paul

Localisation

bouchons-2